remontage


Le remontage consiste à pomper du vin au bas de la cuve pour asperger le chapeau (peaux et pépins de raisin qui remontent à la surface) dans le but d’extraire de façon optimale couleur et tannins.

qualifié A


Classement établi par la Casa do Douro, révisable annuellement, il se base principalement sur la qualité du sol, du micro-climat et de la conduite de la vigne de chaque parcelle. Les parcelles sont ainsi classées de A (meilleur score) à F. 

Pour visiter ce site, vous devez être en âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence.En cliquant sur OK, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d’utilisation du site et déclarez les accepter sans réserve.

Choisissez votre langue :

OK
#
Quinta do Noval - Fine Ports Since 1715

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

< Retour - Publié le : 05/10/2016
LE PORTO QUINTA DO NOVAL VINTAGE 2014
  • #

Christian Seely, Directeur Général :

 

« Je suis extrêmement heureux de pouvoir déclarer le millésime 2014 du Porto Quinta do Noval Vintage.

 

A Quinta do Noval, nous continuons à appliquer une approche peu conventionnelle. Le principe fondamental qui nous guide est le suivant : si nous pensons avoir entre nos mains un vin qui possède une qualité et une personnalité dignes d’un Porto Quinta do Noval Vintage, alors nous devons le mettre en bouteille et le déclarer comme tel, que nous l’ayons fait ou non l’année précédente, et même si cela ne concerne qu’une très petite quantité de vin. Ceci nous a conduits à déclarer de très faibles volumes des millésimes 2012 et 2013 du Porto Quinta do Noval Vintage, même après la déclaration générale du millésime 2011. Nous aurions peut-être pu éviter la controverse en ne déclarant pas ce millésime 2014 comme un Porto Vintage compte tenu des circonstances, mais j’ai trouvé ce vin absolument irrésistible et je n’ai pas eu l’ombre d’un doute à le déclarer en très petite quantité.

 

Je pense que c’est un magnifique Quinta do Noval Vintage, complet et harmonieux, au nez épicé et sauvage, avec des fruits noirs souples et veloutés. C’est un vin équilibré et d’une belle fraîcheur. Très séduisant et absolument délicieux aujourd’hui, il révèlera tout son potentiel après avoir vieilli quelques décennies en bouteille.

 

Nous avons seulement produit une petite quantité, 1.000 caisses de douze bouteilles, trop peu pour avoir un impact conséquent sur le marché général des vins de Porto, mais heureusement assez pour donner une chance aux amateurs de Portos Quinta do Noval Vintage de trouver une ou deux bouteilles. »

Pour visualiser ce site vous devez mettre à jour Internet explorer ou télécharger un navigateur moderne.
For see this website you need modern browser or upgrade Internet explorer.